La charte du testeur | Lucile | ateliers & designs

La charte du testeur

La charte du testeur

 

Vous souhaitez tester les modèles Lucile Ateliers Designs avant leur sortie officielle ?
L’inscription aux appels au test est ouverte à tous. Les tests sont réalisés sur la base du volontariat. Il est essentiel de prendre connaissance et d’accepter cette charte avant de vous inscrire à la liste de diffusion des appels au test. Une fois votre inscription effective, vous recevrez les mails vous proposant les tests lorsqu’il y en aura.

ateliers designs3 - La charte du testeur

Dernière mise à jour le 10.05.2019

Les règles à respecter

Le test est volontaire, il n’est donc pas rémunéré. Je veille à laisser libre l’interprétation du modèle par chacun. Certaines règles doivent cependant être observées lors d’un test :

• Avoir un peu d’expérience : le test est ouvert à plusieurs niveaux mais je préfère que les testeurs d’un modèle ait tricoté au moins une fois un projet du même type que celui du test : un pull pour un pull, un bonnet pour un bonnet… La technique principale ou la construction globale du modèle testé (top down, bottom up…) ne doit pas être un mystère terrifiant au moment du test 🙂

• Respecter l’échantillon : l’échantillon est la base essentielle de la justesse d’un modèle. Il faut impérativement réaliser un échantillon et le bloquer avant de démarrer le projet pour vérifier sa tension. Le patron précise si l’échantillon est tricoté en rond ou à plat, s’il comprend un motif… Adaptez votre taille d’aiguilles pour obtenir le bon échantillon en respectant les indications du patron. La mesure de la tension sur le projet final est très appréciée.

• Respecter le délai : une date de fin de test est toujours indiquée et doit être respectée. À cette date, le projet doit être terminé, bloqué et sec. Le questionnaire de fin de test doit être rempli. En général, les délais sont de 1 mois pour les accessoires et 2 mois pour les pulls et gilets.

• Bloquer le projet : le blocage permet de donner ses dimensions finales au projet. Il faudra terminer le test en ayant bloqué le projet aux mesures indiquées dans le patron (ou adapter selon les modifications que vous aurez réalisées sur votre tricot).

• Répondre au questionnaire : en fin de test, j’envoie un questionnaire court permettrant de récolter les informations essentielles du test :

      • le métrage total ou le métrage par couleurs pour les modèles en jacquard ou rayés (dans ce cas, il faut impérativement peser chaque pelote avant et après avoir tricoté le modèle),
      • les mesures du modèles avec l’indication des éventuelles modifications du patron,
      • la difficulté ressentie.

• Échanger sur Slack : tous les échanges du test se font sur Slack. Il faut pouvoir consulter régulièrement les échanges pour vérifier les mises à jour éventuelles du patron et pouvoir faire des retours. Les échanges, les mises à jour du patron, l’envoi du questionnaire se font uniquement sur Slack.

• Ajouter votre projet sur Ravelry : lors du test, je vous envoie un code Ravelry permettant d’ajouter le patron à vos projets avant même sa sortie. Le jour de la sortie du patron, ajoutez au moins une photo de votre choix du projet fini sur Ravelry avec l’indication du fil que vous avez utilisé.

 

En contre partie

• Je garantis un groupe d’échange agréable et bienveillant. Ce qui signifie aussi que je me réserve le droit d’exclure du test et des appels au test quiconque n’observera pas cela.

• Je me rends disponible pour répondre à vos questions et échanger avec vous directement, en petit comité. Je réponds du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 12h.

• Vous avez la liberté d’utiliser le fil de votre choix du moment que vous obtenez le bon échantillon. Lorsque cela est possible, vous obtenez un rabais sur le fil utilisé pour le prototype. Le seul cas où le fil est imposé est si celui-ci est fourni gratuitement. Vous êtes dans tous les cas informé dès l’appel au test.

 Une fois le test accompli (projet terminé et questionnaire rempli avant la fin du test) alors vous recevrez le patron dans votre bibliothèque Ravelry dans sa version finale le jour de sa sortie officielle.

De plus, une fois le test accompli, je vous offre un code unique Ravelry de -25% à valoir sur tous mes patrons (hors publications exclusives magazine et marque) pendant 1 an. Vous pouvez aussi utiliser ce code pour offrir un patron à la personne de votre choix.

 

En vous inscrivant à la liste de diffusion, vous acceptez cette charte. Vous serez averti des prochains appels au test. Si vous vous proposez à un test, vous recevrez une réponse, que vous soyez sélectionné ou non pour le test. Vous pouvez vous désinscrire de cette liste à tout moment. Je me réserve le droit de vous désinscrire de la liste de diffusion des appels au test en cas de non respect de la charte avec ou sans justification.

S’inscrire

* champ obligatoire


En cochant cette case, vous confirmez que :

Veuillez confirmez que vous souhaitez recevoir les appels au test par email de la part de Lucile | ateliers & designs :


 

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

Nous utilisons Mailchimp pour la diffusion d’emails. En vous inscrivant à cette liste, vous comprenez que vos informations sont transmises à Mailchimp pour pouvoir procéder à la bonne diffusion des emails. Lire la politique de Mailchimp ici.